/news/currentevents

Un pitbull attaqué par trois castors

Agence QMI

Un pitbull a reçu plus de 40 points de suture après avoir été attaqué par trois castors lors d’une promenade avec ses maîtres près de Fort Saskatchewan, en Alberta, la semaine dernière.

L’attaque est survenue lorsque les trois chiens du couple se sont lancés à l’eau pour attraper un bout de bois lancé par leurs maîtres, sans savoir que trois castors nageaient à proximité.

Les rongeurs ont alors encerclé l'un des chiens, Kilo, probablement dans l'idée de défendre leur territoire.

«Ils frappaient l'eau avec leur queue, puis plongeaient sous l'eau, avant de revenir sous lui. Et puis, l'un d'entre eux lui mordait la queue, avant de replonger», a raconté la propriétaire des chiens, Gabbie Andrews, au site Fortsaskonline.

Lorsque leur chien, un pitbull de 8 ans, est sorti de l’eau, ses maîtres ont constaté qu’il saignait et qu’il avait du mal à marcher. Ils ont immédiatement compris que la blessure avait été infligée par les castors.

Ces rongeurs emblématiques pèsent généralement entre 16 et 32 kg (35 et 70 lb), certains spécimens atteignant toutefois jusqu'à 45 kg (100 lb).

Lorsque ses propriétaires ont amené Kilo chez le vétérinaire, le lendemain, il a reçu 42 points de suture, ainsi qu’une prescription pour des antidouleurs et des antibiotiques. Selon ses maîtres, il se remet de sa mésaventure en dormant la majeure partie de la journée.