Plusieurs automobilistes semblent confus par la signalisation sur le chemin Camillien-Houde qui est fermé pour les empêcher de traverser le mont Royal à Montréal.
Si tout semblait s’être bien déroulée depuis la mise en place de la mesure, samedi, TVA Nouvelles a constaté que plusieurs automobilistes avaient du mal à s’y retrouver, mardi.
Plusieurs pancartes affichées donnent certaines indications, mais ne semblent pas aider les automobilistes rencontrés.
Interdiction d’entrée, «excepté personnel autorisé», «excepté véhicules accédant au cimetière Mont-Royal de 9h à 16h», peut-on lire sur des pancartes aux abords du chemin fermé.
Des barrières en métal bloquent également l’accès au chemin Camillien-Houde.
Les automobilistes ainsi refoulés tentent parfois de passer d’une autre façon, visiblement par confusion ou méconnaissance de la mesure.
TVA Nouvelles a notamment rencontré des touristes et des chauffeurs d’autobus qui ne savaient pas de quelle manière se rendre notamment au belvédère d’observation ou encore au cimetière Mont-Royal.
Les autobus de la Société de transport de Montréal, ainsi que les véhicules d’urgences et municipaux sont autorisés à faire le transit par le chemin Camillien-Houde.
Dans le cadre du projet-pilote, la Ville a d’ailleurs décidé de permettre aux automobilistes en provenance de l’ouest d’emprunter la section fermée aux véhicules pour accéder au cimetière Mont-Royal. Sur le chemin du retour, les véhicules devront toutefois emprunter le chemin Camillien-Houde en direction est, et non pas le chemin Remembrance.
La fermeture de ce tronçon routier, un projet-pilote, est en vigueur jusqu’au 31 octobre prochain.
Au total, 10 000 véhicules transitaient chaque jour par ce chemin avant la fin du transit.