/regional/montreal/montreal

Camillien-Houde: confusion chez les automobilistes et les touristes

Plusieurs automobilistes semblent confus par la signalisation sur le chemin Camillien-Houde qui est fermé pour les empêcher de traverser le mont Royal à Montréal.

Si tout semblait s’être bien déroulée depuis la mise en place de la mesure, samedi, TVA Nouvelles a constaté que plusieurs automobilistes avaient du mal à s’y retrouver, mardi.

Plusieurs pancartes affichées donnent certaines indications, mais ne semblent pas aider les automobilistes rencontrés.

Interdiction d’entrée, «excepté personnel autorisé», «excepté véhicules accédant au cimetière Mont-Royal de 9h à 16h», peut-on lire sur des pancartes aux abords du chemin fermé.

Des barrières en métal bloquent également l’accès au chemin Camillien-Houde.

Les automobilistes ainsi refoulés tentent parfois de passer d’une autre façon, visiblement par confusion ou méconnaissance de la mesure.

TVA Nouvelles a notamment rencontré des touristes et des chauffeurs d’autobus qui ne savaient pas de quelle manière se rendre notamment au belvédère d’observation ou encore au cimetière Mont-Royal.

Les autobus de la Société de transport de Montréal, ainsi que les véhicules d’urgences et municipaux sont autorisés à faire le transit par le chemin Camillien-Houde.

Dans le cadre du projet-pilote, la Ville a d’ailleurs décidé de permettre aux automobilistes en provenance de l’ouest d’emprunter la section fermée aux véhicules pour accéder au cimetière Mont-Royal. Sur le chemin du retour, les véhicules devront toutefois emprunter le chemin Camillien-Houde en direction est, et non pas le chemin Remembrance.

La fermeture de ce tronçon routier, un projet-pilote, est en vigueur jusqu’au 31 octobre prochain.

Au total, 10 000 véhicules transitaient chaque jour par ce chemin avant la fin du transit.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.