/regional/homepage

L’ultramarathonienne Caroline Côté complète un parcours de 2000 km

TVA Nouvelles 

L’aventurière et ultramarathonienne Caroline Côté a complété un périple en solo de 2000 kilomètres en 74 jours samedi à Montréal. Partie de Natashquan, sur la Côte-Nord, elle a été accueillie par des applaudissements nourris.

«Je ne réalise pas encore l’ampleur de tout ce qui a été fait. J’étais en solitaire, mais l’équipe était derrière moi pour m’accompagner. En arrivant à Montréal, j’ai juste envie de partager cette expérience avec tous les Québécois», a-t-elle dit à son arrivée.

Caroline Côté a complété cette expédition à la course, en vélo, en canot et en raquette. Le concept était de suivre le parcours d’un électron du lieu d’une centrale hydroélectrique (complexe La Romaine) jusqu’au lieu de consommation de l’électricité (Montréal). Le projet a été financé par Hydro-Québec.

«La solitude, ça a été ça le pire. Il n’y avait personne avec qui partager justement les beaux moments, autant que les plus difficiles», a-t-elle dit en pensant notamment aux moments où elle dû mettre des bottes encore gelées ou encore monter une tente par des vents violents.

Les aventures ne sont pas terminées pour Caroline Côté. Elle prévoit déjà se rendre en Antarctique en 2019.

Dans la même catégorie