/regional/montreal/montreal

Retour à la normale au CUSM après les problèmes informatiques

La situation est de retour à la normale au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) après les importants problèmes informatiques qui ont affecté les urgences.

Dans un message Twitter, la direction de l'établissement écrit: «Retour à la normale pour l'ensemble des services au CUSM. Merci encore une fois pour votre compréhension.»

Peu avant-midi, le CUSM disait «éprouver des problèmes avec notre réseau informatique»,dans des messages partagés sur les réseaux sociaux.

«Il y a une panne de nos réseaux informatiques à travers tous les réseaux, tous les hôpitaux du CUSM. Cela est causé par une panne électrique au 5100 De Maisonneuve. Il s’agit d’une panne plus majeure d’Hydro-Québec qui a affecté cet immeuble et donc nos réseaux informatiques», a confirmé la porte-parole de l'hôpital, Gilda Salomone, à TVA Nouvelles.

«Cela ralentit nos services. Il y a de possibles ralentissements aux urgences. C’est pour ça qu’on demande à la population d’éviter les urgences générales du CUSM, de l’Hôpital général de Montréal, de l’hôpital Royal-Victoria, de l’Hôpital de Montréal pour enfants et de l’Hôpital de Lachine pour le moment.»

Selon la porte-parole, les urgences et les salles d’opération fonctionnent à «75% pour l’instant».

Le problème a été rétabli en fin d'après-midi.

 

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.