/news/travel

Quatre coins de la province

9 tout inclus pour vos vacances... au Québec!

Mélissa Vaillancourt | Journal de Montréal

Envie de vacances reposantes? Voici neuf idées d’escapades estivales au Québec en forfait tout compris. Adieu la préparation de repas et le lavage de vaisselle!

1. Centre de villégiature Jouvence - Cantons-de-l’Est

#marshmallow #feudecamp 🔥

Une publication partagée par Jue Cast (@juecast) le

Aux abords du lac Stukely, dans le parc national du Mont-Orford, ce centre de villégiature propose une large programmation d’activités avec des animateurs chevronnés. Canot, kayak, baignade, escalade, tir à l’arc, randonnée pédestre, tyrolienne... voilà qui rivalise avec le Club Med! Au total, le site compte 125 chambres, réparties dans de petits chalets, de grands pavillons ou encore une auberge réservée aux adultes.

Prix: à partir de 386 $ par jour (plus taxes) pour une famille de quatre (pension complète)

2. Pohénégamook Santé Plein Air – Bas-Saint-Laurent

 

Devant le lac Pohénégamook, enfoncé dans les terres du Bas-Saint-Laurent, ce centre de villégiature promet un séjour enrichissant aux petits et grands. Planche à voile, voilier, rabaska, planche à pagaie, canot, escalade en montagne ou sur tour... Plusieurs types d’hébergement sont disponibles: camping, auberge, chalet ou prêt-à-camper.

Prix par nuit, avec repas et activités compris: à partir de 90 $ par adulte, 63 $ par adolescent et 49,50 $ par enfant de 6 à 11 ans (gratuit pour les plus petits). Minimum deux nuits.

3. Manoir d’Youville – Montérégie

Vue sur le #lacstlouis de l' #ilesaintbernard à #chateauguay

Une publication partagée par Héritage Saint-Bernard (@heritagesaintbernard) le

À 20 minutes de Montréal, cet ancien couvent des Sœurs Grises est la destination idéale pour se ressourcer sans se ruiner. En solo, en couple ou entre amis, on peut y admirer de magnifiques couchers de soleil, marcher dans un refuge faunique, s’adonner à de belles balades à vélo ou plonger dans une piscine chauffée. Surplombant le lac Saint-Louis et entouré d’arbres matures, le bâtiment compte 116 petites chambres modestes avec toilettes et douches à l’étage.

Prix: à partir de 101 $ par personne par nuit (pension complète) en haute saison

4. Village Vacances Petit Saguenay – Saguenay

Dominant le fjord du Saguenay, ce centre de vacances vous amène loin de votre quotidien. Depuis son immense batture de sable de 3,7 km, les occasions d’observer les bélugas ne manquent pas. Avec ou sans animation, plusieurs activités de plein air sont possibles pour tous les groupes d’âge: piscine, piste d’hébertisme, randonnée pédestre, kayak de mer, yoga et zodiac. Au total, 37 chalets et 61 emplacements de camping permettent d’y séjourner.

Prix: à partir de 91,00$ $ par personne par nuit, pour un séjour de 7 nuits, en chalet, en occupation famille de quatre (déjeuners, soupers et activités encadrées inclus).  Ou à partir de 43,50 $ en camping.

5. Station touristique Duchesnay – Québec

 

Le centre de villégiature Jouvence. Sépaq

Situé au cœur de la région de la Jacques-Cartier, ce centre touristique convie les familles en quête de nature. Il faut d’ailleurs être un peu sportif pour profiter de la totalité du territoire, qui compte 25,7 km de sentiers de randonnée pédestre et 68 km de pistes cyclable. Avec son lac pour pratiquer des sports nautiques et son parc d’hébertisme pour s’exalter, cette station de plein air convient parfaitement aux familles. Le soir venu, les enfants se rendent à la piscine, tandis que les parents peuvent se détendre le temps d’une séance de thermothérapie.

Prix: offres en ligne à partir de 274,01 $ par nuit en occupation double (dîners non inclus), pour la haute saison estivale.

6. La Salicorne – Îles de la Madeleine

Une autre belle sortie dans les grottes #salicorne #ilesdelamadeleine #fousdesiles #quebecoriginal

Une publication partagée par Auberge La Salicorne (@aubergelasalicorne) le

Située à l’extrémité nord-est de l’archipel des Îles de la Madeleine, sur l’île de la Grande Entrée, l’auberge La Salicorne est bordée d’une lagune, d’une petite forêt et d’une île sauvage. En plus des randonnées pédestres sur les plages environnantes, on peut participer à des excursions de kayak dans les grottes du littoral, essayer la planche à pagaie ou s’initier au surf cerf-volant («kitesurf»).

Prix: à partir de 138 $ par personne, par nuit (dîners non inclus)

7. Auberge de montagne des Chic-Chocs – Gaspésie

 

Le centre de villégiature Jouvence. Sépaq

Dans la réserve faunique de Matane, l’Auberge de montagne des Chic-Chocs est unique en son genre. Au cœur d’un territoire naturel incomparable, on s’exerce à la randonnée pédestre et au vélo de montagne sur de multiples pistes au fort dénivelé. Votre séjour est agrémenté d’un service quatre étoiles et d’un menu de haute qualité à partager avec tous les convives à une seule et longue table.

Prix: à partir de 219 $ par nuitée, par personne, en occupation double (pension complète)

8. Auberge du Lac Taureau - Lanaudière

Situé sur une péninsule de sable doré, cet établissement quatre étoiles rivalise avec les plus beaux «tout inclus» du sud. Situé à Saint-Michel-des-Saint, devant un immense lac, le centre de villégiature propose l’hébergement en chalet ou en auberge. Sur place, on pourra profiter de sept kilomètres de plage de sable fin, de la piscine intérieure ou des équipements sportifs tels que canot, kayak, terrain de tennis et autres. Tous les jours, des animateurs organisent des activités pour toute la famille.

Prix: à partir de 1499 $ pour la famille pour un séjour de six jours et cinq nuits (dîner non inclus).

9. Ferme 5 étoiles - Manicouagan

l'heure du biberon #quebec #travel #ferme5etoiles #summer #job #cute 💕

Une publication partagée par lou Lbr (@enurbal) le

À 15 minutes de Tadoussac, dans le petit village de Sacré-Coeur, la Ferme 5 Étoiles se distingue par son originalité. Situé en bordure du fjord du Saguenay, le site dispose d’hébergements variés: chalet en bois rond, grand camp traditionnel, maison ancestrale, gîte, tipi ou terrains de camping. Sur le site, on retrouve aussi un terrain de jeu pour enfants, une piscine, une fermette et un refuge où l’on peut admirer des animaux sauvages tels que renards, orignaux, bisons, loups et cerfs.

Prix: à partir de 84 $ par personne en occupation double (dîner non inclus)