/news/currentevents

Cinq membres d'une même famille meurent dans un face-à-face

Six personnes, dont cinq de la même famille, sont mortes vendredi après-midi dans une violente collision frontale sur la route 4, près d'Elrose, à environ 150 km au sud-ouest de Saskatoon, en Saskatchewan.

La famille décimée dans cet accident est celle de Troy Gasper, un homme de 26 ans, ancien joueur des Broncos de Humboldt dont plusieurs membres avaient perdu la vie en avril dans un accident de la route alors qu’ils se rendaient à un match contre les Hawks de Nipawin dans le nord-est de la Saskatchewan.

Gasper avait joué deux saisons pour les Broncos entre 2009 et 2011.

Sa femme Carissa, âgée de 28 ans, fait partie des victimes de l’accident de vendredi, de même que leurs trois enfants, soit Maks, 2 ans, Shea, 4 ans, et Kael, 6 ans. Ils résidaient à Rosetown, une communauté de 2500 habitants, située à un peu moins de 40 km au nord du site de la tragédie.

Selon 980 CJME, un média local, Troy Gasper travaillait pour le concessionnaire John Deere de la région et jouait avec les Redwings, l’équipe de hockey de Rosetown. Sa femme travaillait pour le bureau de comptable de son père.

La sixième victime est la conductrice de l’autre véhicule. Elle était seule à bord. La femme de 71 ans était originaire de Swift Current, une localité située à environ 115 km au sud de l’endroit où l’accident est survenu.

Des reconstitutionnistes de la Gendarmerie royale du Canada ont tenté vendredi de déterminer la cause de cette collision frontale. Samedi, la GRC n’était pas encore en mesure de donner des détails au sujet des circonstances de l’accident, précisant toutefois que les deux véhicules avaient pris feu après l’impact.