/news/currentevents

Le petit Ryland retrouvé sain et sauf

Agence QMI

L’enfant de deux ans porté disparu samedi soir à Dundee, près de la frontière américaine, en Montérégie, a été retrouvé sain et sauf dimanche matin.

Selon des policiers, le petit Ryland a été retrouvé dans un champ de maïs, près de la maison familiale. L’enfant devait être transporté à l’hôpital afin de s’assurer de son état de santé, mais il semblait se porter à merveille.

«Il riait; il mangeait son biscuit et il riait», a confié sa tante, visiblement soulagée, à TVA Nouvelles.

L’événement a mobilisé un grand nombre de bénévoles, de policiers et de pompiers. En plus de la Sûreté du Québec, la Gendarmerie royale du Canada et des pompiers des municipalités voisines, dont deux dans l’État voisin de New York, ont pris part aux recherches.

«Je veux juste remercier les bénévoles, tout le monde qui a partagé sur Facebook, a poursuivi la sœur de Ryland. C’est le fun de voir que tout le monde vient ensemble [pour aider], même dans une petite communauté comme Dundee.»

Les bénévoles ont eu fort à faire pour retrouver l’enfant. «On est en milieu rural: il y a des boisés, des champs de maïs, des puits et des marécages. La végétation est très dense. J’ai fait une battue cette nuit et c’était très difficile», avait confié la mairesse de Dundee, Linda Gagnon, à TVA Nouvelles.

L’enfant, atteint d’autisme, avait échappé à la vigilance de ses parents vers 20 h, samedi. Les secours et les bénévoles ont passé les boisés, marécages et fossés environnants au peigne fin pendant toute la nuit et la matinée de dimanche.