/regional/saguenay

90% des citoyens du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont un médecin de famille

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean a de quoi faire des envieux au Québec en matière de santé puisque plus de 90% des citoyens qui y habitent ont un médecin de famille.

La région dépasse donc la cible de 85% fixée par le gouvernement du Québec et est celle qui s’en tire le mieux dans la province.

Fait encore plus remarquable, 97% des citoyens ont un médecin de famille dans le réseau local de service de Maria-Chapdelaine au Lac-Saint-Jean, selon les autorités de la santé.

Tout n’est cependant pas gagné. En mai dernier, le député péquiste de Jonquière, Sylvain Gaudreault, dénonçait le fait que plus de 10 300 citoyens étaient toujours en attente d'un médecin de famille. De ce nombre, presque la moitié se trouvait dans la circonscription de Jonquière.

«Ça fait quatre ans que j’attends pour avoir un médecin de famille, confie un citoyen de Jonquière. J’ai eu sept opérations. Je vais attendre encore, j’imagine. C’est inhumain.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.