/news/society

Camping et Plage Belley

Une chaise adaptée pour profiter de la plage

Laurie Fortin

 - Agence QMI

Le Camping et Plage Belley, situé tout près du lac Saint-Jean, offre maintenant la possibilité aux gens ayant un handicap physique d'avoir accès à la plage plus facilement grâce à une chaise nommée L'Hippocampe.

Cette chaise, d'une valeur d'environ 7000 $, est prêtée par le Centre de réadaptation en déficience physique (CRDP) du CIUSSS Saguenay-Lac-Saint-Jean grâce à l'argent amassé lors de l'événement l'Autre Défi.

Avec ses immenses roues, cet équipement permet aux gens de se déplacer sur le sable tout comme à l'intérieur de l'eau. Elle peut être utilisée hiver comme été par des adultes ou par des enfants.

Selon la direction du Camping Belley, qui est d'ailleurs le seul à offrir ce service en région, la chaise est empruntée pratiquement chaque jour. Voilà pourquoi elle souhaite procéder à l'achat de celle-ci d'ici l'été prochain grâce à des collectes de fonds. La première est d'ailleurs le 4 août, lors d'une journée thématique sur la plage.

D'autres Hippocampes sont disponibles dans certains parcs de la région, tels que le Parc de la Rivière-du-Moulin et le Parc et promenade de la Rivière-aux-Sables.

Le Fonds de dotation Santé Jonquière est maintenant à la recherche d'un nouveau terrain de camping afin de développer un partenariat pour l'été 2019. Les intéressés peuvent téléphoner directement à son bureau. L'objectif est de changer d'endroit chaque saison estivale.