/news/techno

Ubisoft victime d'une attaque informatique

site d'Ubisoft

site d'Ubisoft

La firme de conception de jeux vidéos Ubisoft a admis mardi avoir été ciblée par une attaque informatique empêchant les joueurs de se connecter à certains jeux en ligne, et ce, sur toutes les plateformes.

«Nous sommes à surveiller des attaques par déni de service (DDoS) qui affectent les services Ubisoft, empêchant les joueurs de se connecter. Les attaques se concentrent sur nos connexions et sur la latence du serveur, que nous travaillons à atténuer. Merci de votre patience en attendant que nous puissions résoudre le problème», a fait savoir Ubisoft sur Twitter.

Plusieurs joueurs ont indiqué sur Twitter que les problèmes de connexions à certains jeux durent depuis plusieurs jours.

La firme rapportait déjà des problèmes de connectivité le 12 juillet dernier, mais ces incidents avaient été résolus.

Ubisoft a ensuite fait état de problèmes de connexions le 13, 14, et 15 juillet dernier.

Le 15 juillet, des problèmes de connexions se sont étendus pour plusieurs jeux, dont Far Cry 5, For Honor, Ghost Recon Wildlands et Steep, et ce, sur plusieurs plateformes, dont PS4.

Ubisoft avait toutefois précisé que le tout avait été réglé.

Le 16 juillet, les mêmes difficultés ont recommencé en journée, mais ont finalement été réglées en soirée.

C’est mardi qu’Ubisoft a expliqué que les problèmes de connexion étaient liés à une attaque informatique.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.