/news/culture

70 chevaux

Les vedettes d'«Odysséo» débarquent à Montréal

Agence QMI

Les 70 chevaux vedettes du spectacle «Odysséo» sont arrivés à Montréal, jeudi midi, afin d'amorcer les répétitions en vue de la première qui aura lieu le 25 juillet.

Après 10 jours de vacances à Sutton, les animaux ont posé pattes au sol, débarquant de plusieurs remorques spécialisées faisant partie du convoi de 110 camions semi-remorques nécessaires au déplacement de la troupe et de l'équipement. Ils ont ensuite pu s'installer dans l'écurie de 1600 mètres carrés qui leur a été réservée.

Les bêtes reçoivent les soins et les attentions d'une équipe de 20 personnes formée d'entraîneurs, techniciens vétérinaires et palefreniers. Au total, chacun des 70 chevaux, qui représentent 13 races, foulera la scène une dizaine de minutes par spectacle.

Oeuvre de l'équipe de Cavalia au budget de 30 millions $, la création équestre «Odysséo» sera jouée de nombreuses fois au cours de l'été sous le grand chapiteau blanc érigé à l'entrée du pont Jacques-Cartier. Des représentations sont prévus jusqu'au 3 septembre.

 

Dans la même catégorie