/news/currentevents

Un automobiliste meurt lors d'une poursuite policière à Trois-Rivières

Un automobiliste qui aurait fui la police parce que sa plaque d’immatriculation était expirée a causé la mort d'une innocente victime de 63 ans qui se trouvait dans un autre véhicule, jeudi matin, à Trois-Rivières.

Comme l’accident est survenu lors d’une poursuite policière, le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est chargé de l’enquête. Douze enquêteurs sont affectés à ce dossier.

L’accident s’est produit lors d’une intervention du Service de la sécurité publique de Trois-Rivières sur le portde la ceinture. Au cours de l’opération, un policier aurait actionné le dispositif de détection de plaques sur l’autopatrouille, lequel aurait détecté un véhicule dont l’immatriculation était expirée.

Selon le BEI, le conducteur du véhicule se serait arrêté à un feu rouge, où il aurait été rejoint par un policier à pied. Au moment où l’agent aurait cogné à sa fenêtre, il aurait pris lafuite.

«Le policier aurait alors entrepris une poursuite avec son autopatrouille, peut-on lire dans le communiqué du BEI. Le véhicule fuyard aurait, dans sa fuite, frappé un premier véhicule et aurait poursuivi sa route. Quelques centaines de mètres plus loin, il aurait frappé deux autres véhicules, occasionnant le décès d’au moins un civil qui aurait pris place dans une de ces voitures.»

La circulation à l’intersection des rues Sainte-Marguerite et Plouffe, où s’est produit l’accident vers 11 h 45, a été perturbée pendant plusieurs heures.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.