/news/currentevents

Sherbrooke: un homme de 49 ans accusé du meurtre

TVA Nouvelles

Un homme de 49 ans a été formellement accusé vendredi de meurtre en lien avec la mort d’un homme de 21 ans survenu mercredi soir à Sherbrooke.

Robert Sargeant a été conduit en cellule et y restera pour les prochains jours.

À LIRE ÉGALEMENT

Un homme victime d'un meurtre à Sherbrooke

Pour sa part, William Pratte, 19 ans, fait face à des accusations d’avoir comploté dans le but de commettre un vol qualifié ainsi que de vol qualifié. Il était turbulent pendant sa comparution; à un certain moment, il a même voulu quitter la salle d’audience. Les agents de sécurité ont dû le maintenir en place. Brandon Vaillancourt, 18 ans, fait face aux mêmes accusations.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, Félix Bergeron, 21 ans, a été abattu dans un logement de la rue Sanborn, à Sherbrooke. Selon plusieurs amis, la victime s’adonnait au commerce de la drogue, ce qui pourrait permettre d’expliquer le sort funeste qui lui a été réservé.

«On lui a dit de faire attention, mais lui disait qu’il avait besoin de cet argent-là pour vivre», témoigne une amie de la victime, Éricka Fecteau. «Il semblait beaucoup stressé, il n’était jamais sur place, il se dépêchait. Quand il était sur les routes, il ne restait pas longtemps. Il venait nous voir, il repartait tout de suite. [...] Même s’il devait de l’argent ou des affaires de même, il ne méritait pas de se faire faire ça. Je leur en veux vraiment, à ces personnes-là.»

Les trois accusés demeurent détenus au moins jusqu’à la semaine prochaine, moment où on fixera la date de l’enquête sur leur remise en liberté.

Jeudi, les deux hommes âgés de 19 et 49 ans avaient été arrêtés dans un appartement situé au croisement des rues King Ouest et Québec. Le troisième individu a été interpellé vendredi.

Il s’agit du quatrième homicide à survenir sur le territoire sherbrookois depuis le début de l’année.

Dans la même catégorie