/finance/homepage

Boulangerie St-Méthode ne produira plus de pain sans gluten

La boulangerie St-Méthode a annoncé lundi qu’elle abandonnait la production de son pain sans gluten. La dernière livraison sera effectuée le 1er septembre prochain.

«Malgré d'excellents résultats, l'entreprise n'est plus en mesure d'offrir, à prix concurrentiel, une gamme de pains sans gluten répondant aux standards de qualité qui ont fait le succès de ses produits», a expliqué l’entreprise québécoise, par communiqué, lundi.

La boulangerie explique avoir dû changer de fournisseur après avoir constaté une inconstance dans la qualité des ingrédients achetés. Cependant, le recours à un nouveau fournisseur a fait exploser les coûts de production, si bien qu’il était devenu impossible d’offrir cette gamme de produits à prix concurrentiel.

Malgré l’abandon de cette production, l’entreprise ne prévoit aucune perte d’emplois. Les installations de productions, entièrement sans gluten, seront adaptées afin d'intégrer des produits existants.

«Afin de faciliter la transition vers d'autres solutions, nous avons informé l'ensemble des partenaires et des épiceries afin que ceux-ci identifient d'autres solutions, parmi les produits disponibles sur le marché», a expliqué Benoît Faucher, président de Boulangerie St-Méthode.

Par ailleurs, la Boulangerie St-Méthode continuera de supporter la Fondation québécoise de la maladie cœliaque (intolérance au gluten) qu'elle soutient depuis le lancement de sa gamme sans gluten en 2013.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.