/regional/troisrivieres/mauricie

Voici le plus jeune évêque du Québec

TVA Nouvelles

Il est le plus jeune évêque du Québec... à 47 ans. Monseigneur Pierre-Olivier Tremblay a été ordonné dimanche à Trois-Rivières et espère faire souffler un vent de renouveau dans son diocèse.

Une salle bondée dimanche à la basilique Notre-Dame-du-Cap alors que des centaines de personnes ont assisté à la cérémonie.

Monseigneur Pierre-Olivier Tremblay a fait ses débuts chez les missionnaires Oblats en 1995. Il a été ordonné prêtre en 1999.

Il a pratiqué à Chibougamau, à Québec, où il a travaillé auprès des jeunes, et par la suite, à Ottawa. Depuis 2016, il est le recteur du sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

«Je ne m'attendais pas à ça et je suis bouleversé de ça. C'est aussi un grand défi, de grandes responsabilités parce que la foi, la religion catholique on est dans une période de transition majeure», a-t-il expliqué.

Monseigneur Pierre-Olivier Tremblay devient l'évêque auxiliaire de Trois-Rivières et assistera monseigneur Luc Bouchard.

En plus d'assumer ses tâches d'évêque auxiliaire, monseigneur Pierre-Olivier Tremblay poursuivra son travail au sanctuaire Notre-Dame-du-Cap pour en faire un sanctuaire du 21e siècle.