/regional/troisrivieres/mauricie

Voici le plus jeune évêque du Québec

Il est le plus jeune évêque du Québec... à 47 ans. Monseigneur Pierre-Olivier Tremblay a été ordonné dimanche à Trois-Rivières et espère faire souffler un vent de renouveau dans son diocèse.

Une salle bondée dimanche à la basilique Notre-Dame-du-Cap alors que des centaines de personnes ont assisté à la cérémonie.

Monseigneur Pierre-Olivier Tremblay a fait ses débuts chez les missionnaires Oblats en 1995. Il a été ordonné prêtre en 1999.

Il a pratiqué à Chibougamau, à Québec, où il a travaillé auprès des jeunes, et par la suite, à Ottawa. Depuis 2016, il est le recteur du sanctuaire Notre-Dame-du-Cap.

«Je ne m'attendais pas à ça et je suis bouleversé de ça. C'est aussi un grand défi, de grandes responsabilités parce que la foi, la religion catholique on est dans une période de transition majeure», a-t-il expliqué.

Monseigneur Pierre-Olivier Tremblay devient l'évêque auxiliaire de Trois-Rivières et assistera monseigneur Luc Bouchard.

En plus d'assumer ses tâches d'évêque auxiliaire, monseigneur Pierre-Olivier Tremblay poursuivra son travail au sanctuaire Notre-Dame-du-Cap pour en faire un sanctuaire du 21e siècle.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.