/regional/estduquebec/cotenord

Projet éolien d'Apuiat: la Nation Innue invite Legault à discuter

Agence QMI

GEN-Announce de la CAQ pour l'Est de Montréal

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

La Nation Innue a invité, mardi, le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, à rencontrer ses dirigeants pour discuter du projet de parc éolien d'Apuiat dans la foulée de critiques formulées par le politicien.

La semaine dernière, la CAQ avait qualifié le projet de construire 57 éoliennes devant fournir 200 MW sur la Côte-Nord d'«inutile» et de «ruineux».

«À deux reprises dans les dernières semaines, nous avons invité M. Legault à venir s'asseoir avec nous afin de lui présenter et de discuter de ce grand projet, mais à ce jour, il n'a toujours pas saisi la perche que nous lui avons tendue», a fait savoir la Nation Innue, qui regroupe neuf communautés innues.

«Pourtant, si M. Legault avait accepté notre invitation, il aurait appris que ce projet ne constitue pas une promesse électoraliste comme il se plaît à le dire, mais bien un projet qui a trop tardé à se réaliser depuis son annonce, en décembre 2015», a-t-elle ajouté.

Le projet de parc éolien permettrait de fournir du travail à entre 300 et 400 travailleurs lors de sa construction, tandis que de 10 à 15 postes permanents seront créés, estime ses promoteurs.

Dans la même catégorie