Au lendemain de l’annonce de l’Office de la protection du consommateur de placer Vacances Sinorama sous tutelle, la comédienne Guylaine Tremblay a annoncé qu’elle se dissociait de l’entreprise.
«Suite à la décision de l’OPC de nommer un administrateur provisoire à la tête de Vacances Sinorama, je me vois dans l’obligation de me retirer comme porte-parole», a écrit la comédienne, précisant qu’elle ne répondrait à aucune question des journalistes à ce sujet.
Depuis hier, Vacances Sinorama est officiellement contrôlée par PricewaterhouseCoopers.
«PricewaterhouseCoopers LLP aura le mandat de veiller à la protection des clients de l’agence, de faire en sorte que ceux qui sont actuellement en voyage puissent le terminer sans problème et que ceux dont le départ est imminent puissent faire leur voyage dans les conditions qui étaient prévues. L’administrateur provisoire traitera ensuite chaque dossier en fonction de la date de départ prévue, les plus rapprochées en priorité», a expliqué l’OPC.
L'OPC a refusé de renouveler le permis d'agent de voyage de Sinorama, dont les problèmes financiers avaient été mis à jour par «La Presse» en mai dernier. Le quotidien affirmait que l’entreprise avait un manque à gagner de 11 millions $ dans ses coffres à la fin de 2017, ce qu’avait réfuté l’entreprise en mentionnant qu’elle «est solvable et en mesure de remplir toutes ses obligations à l'égard de ses nombreux clients actuels et futurs».