/regional/sherbrooke/estrie

Un garçon de 10 ans sauvé de la noyade à Drummondville

Isabelle Dorais | TVA Nouvelles

Un groupe de jeunes sauveteurs a de quoi être très fier à Drummondville, dans le Centre-du-Québec. Samedi dernier, leur sang-froid et leur travail d'équipe ont permis de sauver de la noyade un garçon de 10 ans.

Marianne Boucher était à son poste de surveillance samedi vers 15 h 30 lorsque les choses se sont mises à mal tourner à la piscine publique Saint-Joseph.

Parmi la cinquantaine de baigneurs, le corps du jeune garçon a été aperçu inerte dans la partie profonde de la piscine.

Sauveteuse depuis deux ans, Marianne Boucher a sauté à l’eau en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. «Je n'ai pas hésité une seconde. Je suis allée le chercher au fond de l'eau. Tout se passe très vite, j'ai fait les manœuvres les unes après les autres. Je ne voulais que le sauver.»

L'enfant avait momentanément échappé à la surveillance de son père qui se trouvait à quelques pas de là dans les vestiaires avec son autre fils de 6 ans.

Rencontrés mercredi après-midi, les gens qui fréquentent la piscine publique n'avaient que des éloges à faire à l'endroit des jeunes sauveteurs.

Les manœuvres de la jeune sauveteuse et de ses collègues ont contribué à sauver la vie du garçon. D'ailleurs, on apprend qu'il ne conservera aucune séquelle de l'incident.