/news/currentevents

Un mur de briques s’effondre sur la populaire avenue Mont-Royal

Un passant qui marchait dans l’avenue du Mont-Royal Est, mercredi soir, l’a échappé belle quand une partie d'une mur de briques s’est effondrée tout près de lui.

L’homme d’une trentaine d’années n’a été blessé que légèrement lors de cet incident qui aurait pu avoir de bien plus graves conséquences. D’ailleurs, quand l’appel d’urgence a été fait au 911, à 20h22 précises, on faisait état de plusieurs victimes potentielles.

Tout près de cet endroit, au croisement de la rue Boyer, se trouve effectivement la terrasse d’un restaurant très populaire devant lequel il est fréquent de voir une file de clients faire le pied de grue.

Heureusement, les fortes pluies en ont très certainement découragé plusieurs de s’y rendre.

Les pompiers ont inspecté la façade de l'immeuble pour s’assurer qu’il n’y ait pas d’autres chutes de briques.

«Il y a des poutres de métal qui ont été ajoutées très récemment et les joints sont parfaitement refaits. Il y a des experts qui s'assurent que l'immeuble est bien entretenu. Ce n'est pas un immeuble qui est laissé à la dérive», a confié à TVA Nouvelles Charlie Bakleh, copropriétaire de l'immeuble en question.

La Ville de Montréal a installé un périmètre de sécurité qui demeurera en place tant qu'un ingénieur n'aura pas certifié le caractère sécuritaire de l'immeuble.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.