/news/currentevents

Une fillette meurt après être tombée à l’eau près d'un barrage de Sherbrooke

Agence QMI

Une fillette tombée à l'eau près d'un barrage à Sherbrooke en Estrie n’a eu aucune chance de s’en sortir, dimanche, même si les autorités l’ont retrouvée après avoir lancé des recherches sur la rivière Magog.

La fillette de 8 ans s’était aventurée avec quatre autres jeunes mineurs en-dehors des sentiers balisés, dans un secteur très escarpé surplombant le cours d’eau vers 15h45.

«Elle aurait glissé sur une roche pour se retrouver à l’eau. Le courant à cet endroit étant assez puissant, les gens qui l’accompagnaient auraient tenté de la sauver, mais sans succès», a expliqué le Service de police de Sherbrooke par communiqué.

La police a mobilisé ses effectifs pour la sauver en compagnie des pompiers et des ambulanciers. Hydro-Sherbrooke a même diminué le débit de l'eau au barrage Frontenac sur la rivière Magog pour aider les autorités.

Repêchée vers 17h20, la fillette était inanimée et les manoeuvres de réanimation n’ont rien donné. Sa mort a été constatée au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.

Des enquêteurs ont été dépêchés pour faire la lumière sur cette tragédie.