/regional/montreal/montreal

Forte hausse des passagers pour Aéroports de Montréal

 - Agence QMI

Archives/Agence QMI

Aéroports de Montréal (ADM) a accueilli 9,2 millions de passagers pour les six premiers mois de l’année, soit une hausse de 7 % par rapport à la première moitié de 2017.

En présentant son bilan du deuxième trimestre, ADM a également divulgué que ses revenus avaient augmenté. Ils ont atteint 159,3 millions $ pour la période de trois mois se terminant le 30 juin dernier, soit une hausse 14 % par rapport à la même époque l’an dernier. Ce bond s’explique principalement par l’accroissement du nombre de passagers et des frais d’améliorations aéroportuaires qui sont passés le 1er avril dernier de 25 $ à 30 $ par passager partant de l'aéroport.

«La direction d'Aéroports de Montréal est extrêmement satisfaite de ces excellents résultats financiers. Ceux-ci, combinés à la croissance du trafic de passagers, sont signe que Montréal-Trudeau consolide son positionnement comme plaque tournante importante du trafic aérien», a affirmé le président-directeur général d'ADM Philippe Rainville, par communiqué, lundi matin.

Avec des transporteurs à bas prix comme Level et Norwegian qui desservent maintenant Montréal, ainsi que l’ajout de vols par des compagnies comme Air Canada ou Sunwing, l’aéroport Montréal-Trudeau relie 90 destinations internationales, un sommet.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.