/regional/montreal/montreal

Revenus en augmentation

Forte hausse des passagers pour Aéroports de Montréal

Emmanuel Martinez | Agence QMI

 - Agence QMI

Archives/Agence QMI

Aéroports de Montréal (ADM) a accueilli 9,2 millions de passagers pour les six premiers mois de l’année, soit une hausse de 7 % par rapport à la première moitié de 2017.

En présentant son bilan du deuxième trimestre, ADM a également divulgué que ses revenus avaient augmenté. Ils ont atteint 159,3 millions $ pour la période de trois mois se terminant le 30 juin dernier, soit une hausse 14 % par rapport à la même époque l’an dernier. Ce bond s’explique principalement par l’accroissement du nombre de passagers et des frais d’améliorations aéroportuaires qui sont passés le 1er avril dernier de 25 $ à 30 $ par passager partant de l'aéroport.

«La direction d'Aéroports de Montréal est extrêmement satisfaite de ces excellents résultats financiers. Ceux-ci, combinés à la croissance du trafic de passagers, sont signe que Montréal-Trudeau consolide son positionnement comme plaque tournante importante du trafic aérien», a affirmé le président-directeur général d'ADM Philippe Rainville, par communiqué, lundi matin.

Avec des transporteurs à bas prix comme Level et Norwegian qui desservent maintenant Montréal, ainsi que l’ajout de vols par des compagnies comme Air Canada ou Sunwing, l’aéroport Montréal-Trudeau relie 90 destinations internationales, un sommet.

Dans la même catégorie