/news/politics

2 milliards $ de plus que prévu pour la construction de Trans Mountain

24vBURNABYOIL140512

Carmine Marinelli/QMI Agency

La construction du pipeline Trans Mountain pourrait coûter près de 2 milliards $ de plus que prévu, selon Kinder Morgan Canada.

Dans des documents soumis à la Securities and Exchange Commission américaine (commission des valeurs mobilières), la filière de la pétrolière texane évalue que l’expansion de l’oléoduc se chiffrera à 9,3 milliards $.

Initialement, Kinder Morgan évaluait à 7,4 milliards $ le coût du projet qui doit permettre d’acheminer 890 000 barils de pétrole des sables bitumineux d’Edmonton, en Alberta, au port de Burnaby, en banlieue de Vancouver.

La compagnie soumet ces chiffres en vue du vote de son conseil d’administration, le 30 août à Calgary, sur la vente de Trans Mountain au gouvernement fédéral pour la somme de 4,5 milliards $.

Non seulement les coûts de construction ont été revus à la hausse, mais la date projetée de fin des travaux a également été repoussée. Kinder Morgan estime maintenant que le chantier sera terminé le 31 décembre 2021, plutôt que le 31 décembre 2019.

Depuis qu’il a annoncé qu’il se portait acquéreur de l’oléoduc en mai, Ottawa refuse de dire à quel montant s’élèvera la facture finale pour les contribuables.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.