/news/elections

Des publicités libérales satiriques contre François Legault

Le Parti libéral du Québec (PLQ) a lancé une série de publicité satirique sur les réseaux sociaux qui vise principalement François Legault.

Les libéraux veulent faire ressortir les changements de positions du chef de la Coalition avenir Québec (CAQ).

«On ne peut pas être un parti politique, se présenter comme un parti qui a des convictions et changer constamment, constamment d’idées, aller d’un extrême à l’autre», croit le ministre de la Santé Gaétan Barrette.

 

«Le débat démocratique d'une élection, ce n'est pas pour dire "Votez pour moi, donnez-moi un chèque en blanc!"», dit le leader parlementaire Jean-Marc Fournier.

François Legault veut de son côté faire une campagne positive.

«Libéraux et péquistes, la main dans la main, ils ont fait une campagne négative, une campagne de dénigrement (...) Je pense que les Québécois n'aiment pas ça», fait savoir le chef de la CAQ.

«Nous, on va proposer des maternelles 4 ans, cinq heures de plus dans les écoles secondaires, renégocier les ententes avec les médecins.»

Selon des rumeurs qui courent dans les couloirs de l'Assemblée nationale, les élections pourraient être déclenchées le 23 août ce qui entrainerait une campagne longue de 39 jours.