/news/currentevents

Les policiers ouvrent le feu sur un homme dans le quartier Saint-Michel

Des policiers qui répondaient à un appel d’urgence pour un conflit dans un immeuble résidentiel de l'arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension auraient ouvert le feu sur un homme armé qui tentait de les fuir, mardi après-midi, à Montréal.

Selon nos informations, deux coups de feu auraient été tirés lors de l’intervention. Le suspect aurait été atteint au haut du corps, possiblement à une épaule.

Ses blessures seraient relativement mineures dans les circonstances. L’homme était conscient lorsqu’il a été installé sur une civière avant être transporté à l’hôpital.

L’intervention a débuté un peu avant 14 h, lorsqu’un appel d’urgence a été fait au 911 pour signaler un conflit à l’intérieur d’un immeuble à logements situé sur le boulevard Saint-Michel, près de l’intersection de la rue Deville.

L’appel d’urgence faisait état que l’un des individus impliqués dans le conflit était en possession d’une arme à feu.

À leur arrivée sur les lieux, les patrouilleurs auraient aperçu l’homme en question, qui aurait tenté de prendre la fuite dans une ruelle.

Quelques mètres plus loin, au moins un policier aurait dégainé son arme de service avant d’ouvrir le feu en direction du suspect.

On ignore si l’individu a tiré lui aussi.

Des témoins rencontrés sur les lieux affirment avoir entendu deux détonations.

«Sur le coup, on a pensé qu’il était mort. Mais on a compris qu’il était correct quand on l’a vu menotté sur la civière en train d’insulter les médias qui filmaient», a raconté un résident du secteur.

L’endroit où s’est terminée l’intervention fourmillait de policiers, en milieu d’après-midi. Plusieurs témoins devaient être rencontrés pour tenter d’établir avec exactitude la séquence des événements.

Une portion de la rue Deville et du boulevard Saint-Michel a été fermée à la circulation pour une durée indéterminée.

Des enquêteurs du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) sont chargés de faire la lumière sur l'affaire.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.