/finance/homepage

400 emplois créés

CAE investira 1 milliard $ grâce à des aides gouvernementales

Sylvain Larocque | Agence QMI

Le fabricant de simulateurs de vol CAE a confirmé, comme l’annonçait mardi TVA Nouvelles, qu'il investira 1 milliard$ en recherche et développement au cours des cinq prochaines années. Les gouvernements fourniront le cinquième de la somme.

L'investissement doit permettre à l'entreprise montréalaise de développer la prochaine génération de simulateurs et de solutions de formation pour l'aviation, la défense et les soins de santé.

Les premiers ministres Justin Trudeau et Philippe Couillard étaient présents à l'annonce, faite aux installations de CAE dans l'arrondissement de Saint-Laurent, à Montréal.

Quelque 400 emplois doivent être créés, dont 335 à Montréal. Du milliard de dollars, 721 millions $ doivent être investis au Québec.

Le gouvernement fédéral a consenti un prêt de 140 millions $ et une subvention de 10 millions $ à l'entreprise tandis que Québec lui a accordé un prêt sans intérêt de 42,5 millions $ et une subvention de 5 millions $.

Rappelons qu'en 2014, Ottawa avait prêté 250 millions $ à CAE, une somme que l'entreprise devait rembourser intégralement d'ici 2029.

Dans la même catégorie