/regional/montreal/montreal

L'escouade mobilité en rodage

Yves Poirier | TVA Nouvelles

Y a-t-il un moyen d’améliorer la fluidité à Montréal, ville de chantiers et de congestion routière? L’escouade mobilité, qui est en rodage ces jours-ci, fait peut-être partie de la solution.

Aperçue cette semaine sur la rue Sainte-Catherine, cette unité créée par la mairesse Valérie Plante aura pour mission de prévenir les situations de trafic intense qui ont un impact direct sur les usagers de la route.

«Souvent, les embouteillages sont dus à un manque de planification ou une mauvaise coordination des chantiers», estime Valérie Plante, mairesse de Montréal.

Une vidéo sur Twitter a d’ailleurs fait réagir cette semaine. Les automobilistes circulant sur un sens unique près du parc Notre-Dame-de-Grace devaient faire demi-tour en raison de la présence d’un chantier qui bloquait toutes les issues.

Quel sera le mandat précis de l’escouade mobilité ainsi que les types d’intervention? La mairesse promet de le dévoiler prochainement, à la fin août, selon nos informations, mais on laisse déjà entendre que l’escouade collaborera étroitement avec la police.