/news/currentevents

Coup de poing devant une garderie

Agression sauvage à Laval: la police épingle un homme de 26 ans

Maxime Deland | Agence QMI

Le suspect recherché depuis un mois à Laval pour avoir terrassé un homme de 46 ans d’un violent coup de poing en plein visage devant une garderie a été arrêté jeudi, à Montréal.

L’individu de 26 ans a été épinglé en milieu d’avant-midi, alors qu’il venait de stationner un luxueux véhicule utilitaire-sport rapporté volé en Ontario en bordure de la rue Lavigne, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville.

Après avoir été interrogé par les enquêteurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), il a été remis aux policiers de Laval, qui ont à leur tour procédé à son arrestation en début de soirée.

Tard jeudi soir, l’homme qui a des antécédents judiciaires était toujours rencontré par les enquêteurs de la police de Laval, tandis qu’une perquisition était en cours à son domicile afin de saisir des éléments de preuve.

Le suspect devrait comparaître vendredi, au palais de justice de Laval, sous des accusations dont la nature reste à être déterminée.

Le suspect à la carrure imposante était déjà dans la mire des enquêteurs lavallois, qui avaient obtenu certaines informations le reliant à l’agression sauvage d’Artyom Nersisyan, survenue le 9 juillet.

Âgé de 46 ans, l’homme d’affaires d’origine arménienne avait été victime d’une attaque sournoise alors qu’il s’apprêtait à entrer dans l’une de ses garderies du boulevard Curé-Labelle, à Laval.

L’agression avait été captée par des caméras de surveillance et les images avaient été largement diffusées dans les médias.

M. Nersisyan avait été surpris par un violent coup de poing asséné par-derrière, avant de s’écrouler lourdement au sol. Ses blessures étaient graves au point où les médecins ont craint pour sa vie à un certain moment.

Un mois jour pour jour après les événements, Artyom Nersisyan est toujours hospitalisé.

Dans la même catégorie