/regional/troisrivieres/mauricie

Michel Barrette victime d'un malaise au GP3R

L’humoriste et comédien Michel Barrette a été victime d’un malaise alors qu’il participait au Grand Prix de Trois-Rivières, samedi.

À LIRE ÉGALEMENT

Quand Michel Barrette rencontre Roland Hi! Ha! Tremblay au GP3R!

C’est l’intense chaleur à l’intérieur de la voiture de M. Barrette, bien connu pour son amour des voitures et de la vitesse, qui aurait provoqué l’incident.

Les images captées par TVA Nouvelles l’ont montré conscient et assis au bord de son véhicule alors qu’il était dans les puits.

Les secouristes sont venus immédiatement à son chevet et il a rapidement repris ses esprits quand on lui a versé de l'eau froide sur la tête et dans le cou. L'un des premiers répondants a été d'ailleurs le fils du maire de Trois-Rivières, Mathieu Lévesque, lui-même médecin.
 

En entrevue avec TVA Nouvelles quelques minutes plus tard, M. Barrette a expliqué ce qui s’était produit.

«Il fait chaud, mais quand on roule, au moins il y a un peu d’air qui entre dans l’habitacle. En entrant dans les puits, la chaleur de la mécanique remonte, on a le casque intégral, la cagoule, il faut défaire le filet, défaire le casque et j’ai senti la chaleur qui commençait à monter. Je suis débarqué de la voiture, j’ai viré le coin et le reste, c’est de l’histoire, j’ai vu un grand mur noir», a-t-il raconté.

Le maire Yves Lévesque et Barrette s'affrontent en fin de semaine sur la piste et celui qui terminera derrière l'autre à l'issue des deux courses (l'autre épreuve sera présentée dimanche) aura la tâche d'aller couper la pelouse devant l'Hôtel de ville de Trois-Rivières avec une tondeuse... manuelle.

Dans la même catégorie