/news/currentevents

Incendie à Thetford Mines

Un homme handicapé est secouru par des voisins

Agence QMI

Sébastien St-Jean /Agence QMI

La vigilance de voisins a permis de sauver un homme handicapé d’un incendie qui venait de prendre naissance dans la cuisine de son logement à Thetford Mines, samedi.

Les pompiers ont été appelés à se rendre pour un incendie sur la rue Simoneau, vers 17 h 45. À leur arrivée, de la fumée était visible et l’homme, qui se déplace en fauteuil roulant, avait déjà été secouru par des voisins et emmené sur la galerie de son logement.

L’homme, qui a subi des brûlures au premier degré, a alors été pris en charge par des pompiers qui l’ont déplacé à l’aide d’une planche de sauvetage jusqu’au trottoir, a expliqué à l’Agence QMI Jean-Guy Frappier, chef de division aux opérations du Service de sécurité incendie de Thetford Mines.

L’homme a été transporté vers un centre hospitalier pour y être soigné.

«Il a été sauvé grâce à la vigilance de ses voisins», a mentionné M. Frappier, ajoutant que l’incendie s’est déclaré alors que l’homme était en train de cuisiner.

Les dommages matériels ont été limités, a indiqué le chef de division, mentionnant qu’une dizaine de pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour venir rapidement à bout de ce feu de cuisine.