/sports/homepage

Tennis

Jour de finales à la Coupe Rogers

TVA Sports

À Montréal, la Roumaine Simona Halep, numéro un mondiale, se mesure dimanche à l’Américaine Sloane Stephens en grande finale de la Coupe Rogers.

Le duel est présenté en direct à l’antenne de TVA Sports.

Faisant fi d’un horaire plutôt difficile cette semaine, Halep a disposé, samedi après-midi, de l’Australienne Ashleigh Barty, 15e tête de série et 16e au monde, en deux manches de 6-4 et 6-1.

Sloane Stephens, troisième raquette mondiale, a pour sa part aisément vaincu l’Ukrainienne Svitolina en deux manches de 6-3.

Il s’agit de la première participation en finale pour Stephens à la Coupe Rogers. L’an passé à Toronto, elle avait baissé pavillon en demi-finales.

La sensation Tsitsipas contre Nadal

Du côté de Toronto, la jeune sensation grecque de 19 ans Stefano Tsitsipas aura fort à faire contre le numéro un mondial Rafael Nadal, vainqueur la veille du Russe Karen Khachanov 7-6 (3), 6-4.

TVA Sports présente la finale masculine à compter 16 h.

Tsitsipas a ajouté le Sud-Africain Kevin Anderson à son tableau de chasse, samedi, qu’il a battu en trois manches de 6-7 (4), 6-4 et 7-6 (7). 

Les deux joueurs se sont livré un duel sans merci, qui aura duré plus de 2 h 45 min Tsitsipas, qui pointe au 27e rang mondial, s’est ainsi payé un quatrième joueur du top 10, après avoir éliminé coup sur coup Dominic Thiem (7e), Novak Djokovic (9e), Alexander Zverev (2e) et Anderson (6e).

Le Grec célèbre son 20e anniversaire dimanche, mais il ne faut pas s’attendre à des cadeaux de la part de Rafael Nadal, sans pitié depuis le début du tournoi.

Dans la même catégorie