L'amabilité et le professionnalisme des agents de bord font assurément partie des critères que vous évaluez après avoir volé sur les ailes d'une compagnie aérienne.
Vous êtes-vous senti comme un client important ou comme un simple numéro? Le service a-t-il été à la hauteur de vos attentes? Ce sont là des aspects importants qui influenceront l'évaluation globale que vous ferez de votre expérience.
Voici le palmarès des 20 compagnies aériennes ayant été désignées comme ayant le meilleur personnel de cabine lors des World Airlines Awards, à Londres, le 17 juillet dernier. Sans surprise, les compagnies asiatiques occupent les neuf premières positions du classement dominé pour une cinquième année consécutive par Garuda Indonesia. Pendant ce temps, aucune compagnie américaine ne s'y trouve.
1. Garuda Indonesia
2. Singapore Airlines
3. ANA All Nippon Airways
4. Thai Airways
5. EVA Air
6. Asiana Airlines
7. Japan Airlines
8. Cathay Pacific Airways
9. Hainan Airlines
10. Qatar Airways
11. Emirates
12. Austrian Airlines
13. Malaysia Airlines
14. KLM Royal Dutch Airlines
15. Qantas Airways
16. Bangkok Airways
17. Virgin Australia
18. Lufthansa
19. Etihad Airways
20. Air New Zealand