/news/society

De nouveaux services en santé mentale pour les jeunes

Le gouvernement Couillard lance de nouveaux points de service afin d’aider des jeunes de 12 à 25 ans à surmonter leurs problèmes en santé mentale, en adaptation sociale ou de dépendance.

Appelés Aire ouverte, ces lieux offriront aussi de l’aide concernant la santé sexuelle, ainsi que pour répondre à des questions liées aux études et à l’emploi. Des psychologues, des psychoéducateurs, des travailleurs sociaux, des infirmières cliniciennes et des médecins omnipraticiens en feront partie.

«Avec cette approche, nous visons l'amélioration de la santé globale et du bien-être des jeunes, notamment en contexte de vulnérabilité. Pour ce faire, différents partenaires du milieu seront mis à contribution, au bénéfice des jeunes, qui pourront ainsi compter sur des services bien adaptés à leur réalité, afin de les aider à vivre le mieux possible leur passage à la vie adulte», a mentionné le ministre de la Santé Gaétan Barrette par communiqué.

Cette mesure vise notamment à détecter des troubles mentaux plus rapidement. 75 % de ceux-ci se manifestent avant l'âge de 25 ans et 50 % des troubles mentaux qui perdurent à l'âge adulte ont débuté avant l'âge de 14 ans.

Les trois premiers points de service à être mis sur pied cet automne seront situés à Laval, Montréal et à Sept-Îles, sur la Côte-Nord.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.