/news/elections

Duo Bourdon-Barrette: «La pire chose qui peut arriver au Québec»

Geneviève Lajoie | Agence QMI

Capture d'écran, TVA Nouvelles

Le duo Gertrude Bourdon à la Santé et Gaétan Barrette au Conseil du trésor «est la pire chose qui peut arriver au Québec», estime Jean-François Lisée.

Malgré ses flirts politiques, le premier ministre Philippe Couillard a annoncé vendredi son intention de confier le ministère de la Santé à sa nouvelle candidate vedette et PDG du CHU de Québec. Gaétan Barrette héritera pour sa part du Conseil du trésor.

À LIRE ÉGALEMENT

Le guide de l'électeur

Bourdon à la Santé, Barrette au Conseil du trésor, annonce Couillard

Peut-on magasiner un parti comme on magasine des chaussures?

 

 

Selon le chef péquiste, la gestionnaire s’est disqualifiée comme politicienne. «Les gens de Jean-Lesage méritent mieux que quelqu’un qui change de position selon son calcul de carrière, a-t-il lancé, lors d’un bain de foule au Marché 440 à Laval. Le symbole ultime de l’opportunisme politique est incarné par Mme Bourdon».

Barrette manque de compassion

La perspective de voir le Dr Gaétan Barrette tenir les cordons de la bourse inquiète grandement le leader souverainiste.

«C’est vrai qu’on veut avoir quelqu’un qui est gestionnaire et qui sait dire non, mais on veut avoir aussi quelqu’un qui a de la compassion, parce qu’à un moment donné, dire non trop souvent, ça fait mal à du vrai monde. M. Barrette a prouvé qu’il ne savait pas quand s’arrêter même quand on lui disait que ça faisait mal à du vrai monde, alors c’est la pire chose qu’il peut arriver au Québec».

Dans la même catégorie