/news/elections

Les Montréalais sous-représentés dans un gouvernement caquiste, croit Lisée

Geneviève Lajoie | Agence QMI

Archives/Agence QMI

L’élection d’un gouvernement caquiste n’est pas une bonne nouvelle pour les Montréalais, qui seraient sous-représentés au Conseil des ministres, selon Jean-François Lisée.

Selon les derniers coups de sonde, la Coalition avenir Québec (CAQ) de François Legault pourrait former le prochain gouvernement sans toutefois faire élire plus d’une poignée de députés sur l’île de Montréal.

Le chef péquiste met en garde les Montréalais: «Ils devraient se dire, ‘ben ce n’est pas une bonne idée qu’il y ait un gouvernement de la CAQ parce que Montréal ne sera pas bien représenté'», a-t-il confié samedi, de passage dans sa circonscription de Rosemont.

Jean-François Lisée a rappelé que son adversaire caquiste avait exigé la mise sous tutelle de Montréal dans la foulée de l'arrestation de son maire par intérim, Michael Applebaum, en 2013.

«François Legault n’avait pas de respect pour les mécanismes de Montréal, il avait tort», a plaidé le leader souverainiste, qui estime que le meilleur choix pour les habitants de la métropole, c’est le PQ.

Legault réplique

Le chef caquiste est confiant de faire élire plus de députés que le PQ, le 1er octobre prochain. Il soutient avoir fait plusieurs propositions pour les Montréalais, comme le prolongement de la ligne bleue ou un tramway de l'Est jusqu'au centre-ville.

«Les gens de Montréal veulent un médecin de famille disponible, ils veulent qu’on crée des emplois bien payés. Je pense que les gens de Montréal sont intéressés par le programme de la CAQ», a-t-il insisté.

- avec la collaboration de Charles Lecavalier

Dans la même catégorie