/finance/homepage

Nouvelle piste pour les 737 à l'Aéroport de Saint-Hubert

L’Aéroport de Saint-Hubert pourrait bientôt avoir ses lignes aériennes à rabais pour couper l’herbe sous le pied aux aéroports de Burlington et de Plattsburgh qui attirent les Québécois.

«On parle avec trois entreprises “low cost” présentement», a confirmé jeudi le président du conseil d’administration de l’Aéroport de Saint-Hubert, Charles Vaillancourt, en mêlée de presse après avoir lancé officiellement sa nouvelle piste rénovée au coût de 17 millions $.

«C’est très préliminaire, mais c’est sérieux», a-t-il ajouté, en refusant toutefois de nommer les compagnies avec lesquelles il discute.

L’aéroport de la Rive-Sud de Montréal a déjà accueilli de gros avions de clubs sportifs, mais elle pourra en recevoir plus grâce à sa nouvelle piste conçue pour les Boeing 737 et les Airbus A220/320.

Même s’il ne dispose pas d’aérogare encore, l’Aéroport de Saint-Hubert se montre plus déterminé que jamais à attirer les vols régionaux et les transporteurs à bas prix.

Jetlines intéressée

Jointe par «Le Journal de Montréal», la directrice du développement corporatif du transporteur à rabais de Vancouver Jetlines, Jennifer Peterson, a confirmé son intérêt pour l’Aéroport de Saint-Hubert.

«C’est définitivement un aéroport que nous considérons. Notre PDG regarde le nombre de passagers et les chiffres qui peuvent soutenir les vols», a-t-elle laissé tomber en cours d’entretien.

Puerto Vallarta, Orlando, Punta Cana et même Fort Lauderdale sont des «itinéraires envisagés» par le transporteur canadien, peut-on lire sur son site internet.

«On aimerait servir le Québec, mais nous n’avons pas conclu d’entente encore», a cependant insisté la porte-parole du transporteur à rabais de Colombie-Britannique.

Transporteurs à séduire

Contrairement à Jetlines, d’autres compagnies connues ne semblent pas avoir l’œil sur Saint-Hubert pour l’instant.

C’est le cas de l’islandaise Wow, qui ne prévoit pas poser ses avions à Longueuil et mise plutôt sur l’Aéroport international Pierre Elliot Trudeau et l’Aéroport international Pearson, à Toronto.

Chez Swoop, propriété de l’albertaine WestJet, on dit «analyser plusieurs marchés au Canada, aux États-Unis et à l’international qui ont assez de demandes», mais n’avoir rien à annoncer pour Saint-Hubert.

«Nous n’avons pas l’intention d’élargir notre réseau de vols pour le moment, ce n’est pas une décision spécifique concernant Saint-Hubert», a aussi indiqué par courriel le directeur des communications et affaires publiques de Porter, Brad Cicero.

Bonne nouvelle

Pour Yani Gagnon, vice-président exécutif chez Pascan Aviation à Saint-Hubert, l’arrivée prochaine de transporteurs à rabais est une bonne chose parce que plus de Québécois pourraient monter à bord de ses avions pour se rendre à Saint-Hubert.

«S’il y a un volume additionnel de passagers du Québec ou de l’extérieur, ce sont des gens qui peuvent s’ajouter à notre réseau, alors c’est une bonne nouvelle», a-t-il affirmé.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.