/news/elections

Fonds pour les entrepreneurs

Couillard promet un coup de pouce pour la relance de l'économie de la Matanie

Agence QMI

POL-ELEC-PLQ-REGIONS

TVA NOUVELLES/AGENCE QMI

Philippe Couillard s’est engagé mardi à verser 500 000 $ par année à un fonds créé en 2016 pour aider les entrepreneurs de la Matanie, le Fonds d'innovation et de développement économique local de la Matanie (FIDEL).

M. Couillard a salué ce Fonds qu’il considère comme une «initiative extraordinaire de prise en main par la région», a-t-il affirmé, lors d’un bref point de presse, à Matane, après une rencontre des entrepreneurs de la région.

Cet investissement contribuera notamment à permettre que des jeunes restent dans la région ainsi qu’au développement et à l’expansion des entreprises. «Si [d’autres régions] le font, on va être heureux de les accompagner», a-t-il ajouté.

Le chef libéral a fait cette annonce aux côtés de sa candidate libérale dans la circonscription de Matane-Matapédia, Annie Fournier. Il a d’ailleurs souligné que c’est sa candidate qui lui avait recommandé de contribuer au FIDEL, comme le fait déjà le gouvernement fédéral.

Créé en 2016, le Fonds d'innovation et de développement économique local de la Matanie (FIDEL) s’est donné pour mission de créer des emplois et de la richesse dans la région.

Dans la même catégorie