/news/currentevents

Une apprentie conductrice percute de plein fouet une résidence à Québec

Un examen de conduite de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) s'est très mal passé pour une apprentie conductrice, alors qu'elle a percuté de plein fouet une résidence située au 4334, rue Michelet, à Québec.

Les faits se sont produits vers 10 h 35, mardi, au coin de la rue Michelet et de l’avenue Laurin. Une femme de 45 ans effectuait son examen de conduite et, pour des raisons inconnues pour le moment, a dévié de sa voie près d’un arrêt obligatoire, est passée au travers d’une haie de cèdres pour, finalement, percuter le devant de la résidence privée.

Fort heureusement, l’événement n’a fait aucun blessé. La conductrice a été évaluée par des ambulanciers pour un choc, mais son état n’a pas nécessité de transport, a indiqué David Poitras, porte-parole au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Approchée par «Le Journal de Québec», l’apprentie conductrice était trop secouée pour s’adresser aux médias.

Les propriétaires de la maison n’étaient pas sur les lieux au moment de l’accident. Ils se sont rendus à leur résidence par la suite, mais n’ont également pas voulu commenter la situation.

Mauvaise pédale

Invitée à préciser les faits, la SAAQ confirme que la conductrice du véhicule a échoué à son évaluation.

«Il semblerait qu’il y a eu une confusion au niveau des pédales. Au lieu de freiner, la personne aurait accéléré», a expliqué Gino Desrosiers, de la SAAQ.

De l’avis du porte-parole, des collisions de cette envergure en plein examen ne sont «pas très fréquentes». Il a toutefois été impossible d’obtenir des données précises.

- Avec la collaboration de Dominique Lelièvre