/news/elections

Rimouski, Matane, Bonaventure et Gaspé

La CAQ présente quatre candidats dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie

Martin Blanchet | TVA Nouvelles

La Coalition avenir Québec (CAQ) présente officiellement ses candidats dans quatre circonscriptions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie.

Ces présentations se déroulaient jeudi et se poursuivront vendredi à Rimouski, Matane, Carleton-sur-Mer et Gaspé.

Dans Rimouski, Nancy Levesque, qui œuvre dans le réseau de la santé depuis de nombreuses années, promet d'améliorer l'accessibilité aux groupes de médecine familiale et aux soins de première ligne.

La candidate caquiste entend travailler à la régionalisation de l'immigration et à replacer le prolongement de l'autoroute 20 dans le Plan québécois des infrastructures.

Maintenant, dans Matane/Matapédia, Mathieu Quenum, un professeur et agronome de Québec, affirme qu'il connaît bien la réalité des citoyens de sa circonscription.

Concernant l'avenir de la filière éolienne, le candidat caquiste se range derrière la position de la CAQ, qui prône en premier lieu le développement de l'énergie hydroélectrique.

Le candidat caquiste veut intégrer de nouvelles formations dans les secteurs de l'agriculture et des pêcheries, dans les institutions d'enseignement de son comté en partenariat avec les centres collégiaux de transferts technologiques.

Dans le comté de Gaspé, Louis LeBouthillier, un homme d'affaires et animateur webradio de Grande-Rivière, entend travailler de concert avec les intervenants socio-économiques de la Haute-Gaspésie afin de redynamiser le milieu.

Dans Bonaventure, la circonscription sera représentée par Hélène Desaulniers, directrice générale d’un centre de la petite enfance.

Cette tournée de présentation des quatre candidats de la CAQ se termine vendredi à Gaspé.

Dans la même catégorie