/finance

Le taux de chômage demeure inchangé au Québec à 5,6%

Le taux de chômage a augmenté de 0,2 % en août à l’échelle canadienne pour atteindre 6 %. Pendant ce temps, le Québec a continué de faire mieux que le reste du pays avec un taux de chômage demeuré stable à 5,6 %.

À LIRE ÉGALEMENT

Solides créations d'emplois et salaires en hausse aux États-Unis

L’emploi a peu varié dans la Belle Province comparativement à 12 mois plus tôt, «les baisses dans le travail à temps partiel ayant contrebalancé les hausses dans le travail à temps plein», a rapporté Statistique Canada, vendredi, au moment de dévoiler les faits saillants de la population active.

D’un océan à l’autre, l’emploi a reculé de 52 000 le mois dernier. L’emploi à temps partiel a enregistré une baisse de 92 000, pendant que l’emploi à temps plein affichait une augmentation modérée.

Par rapport à la situation qui prévalait un an plus tôt, l’emploi a crû de 172 000 ou 0,9 %. En ventilant les chiffres, Statistique Canada rapporte que l’emploi à temps plein a augmenté de 326 000 ou 2,2 %, alors que l’emploi à temps partiel a pour sa part chuté de 154 000 ou - 4,3 %. Toujours par rapport à 12 mois plus tôt, le nombre total d’heures travaillées a augmenté de 1,6 %.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.