/news/world

Dallas

Une policière se trompe d'appartement et abat son résident

TVA Nouvelles d'après CNN

Une policière de Dallas qui venait de terminer son quart de travail a ouvert le feu mortellement sur un homme de 26 ans après être entrée dans un appartement qu’elle croyait être le sien, jeudi soir.

Les informations préliminaires suggèrent que la policière, qui n’a pas été identifiée publiquement, était toujours vêtue de son uniforme et portait son arme de service quand elle est entrée à l’intérieur du complexe immobilier où le drame est survenu, rapportent les autorités de Dallas.

Selon le témoignage de la policière, celle-ci serait entrée dans l’appartement de la victime en croyant qu’il s’agissait du sien et qu’à un moment, elle aurait déchargé son arme sur la victime de 26 ans.

La policière aurait ensuite demandé de l’aide aux services d’urgence, qui ont rapidement prodigué les premiers soins. La victime a cependant été déclarée morte après avoir été transportée à l’hôpital.

L’agente n’a pas été blessée dans l’incident et a été placée en congé administratif le temps que l’enquête se déroule.

Les policiers n’avaient pas encore interrogé la policière et n’avaient pas plus de détails à fournir au public lors d’un point de presse jeudi soir.