/news/society

Beaucoup de pluie prévue

Les restes de la tempête tropicale Gordon s’abattront sur la province

TVA Nouvelles | Agence QMI

De 30 à 50 mm de pluie devraient s'abattre sur le sud du Québec dès lundi alors que les restes de la dépression tropicale Gordon traverseront la province.

Les précipitations, qui doivent commencer en début d'après-midi, devraient se poursuivre pour le reste de la journée et durant la nuit de lundi à mardi.

De la pluie intermittente devrait prendre le relais mardi, prédit Environnement Canada.Cet avertissement de pluie abondante est en vigueur pour l'Outaouais, les Laurentides, Lanaudière, la région métropolitaine, la Montérégie, l'Estrie, la Beauce, le Centre-du-Québec, la Mauricie et la région de Québec.

Les restes de la dépression devraient quitter le sud-ouest de la province au cours de la nuit de mardi à mercredi pour laisser place à un soleil radieux mercredi.

Le mercure devrait, de son côté, remonter à 25 °C du côté de Montréal et à 22 °C à Québec, soit quelques degrés au-dessus des normales de saison.

Par ailleurs, Environnement Canada a émis un avis de gel visant les régions de l'est de la province pour la nuit à venir. Notamment, les résidents du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Cote-Nord devront se méfier et protéger leurs plantes, alors que la température s'approchera du point de congélation.

Voici les régions qui seront touchées par les précipitations:

Beauce Drummondville

Bois-Francs

Estrie

Lachute

Saint-Jérôme

Lanaudière

 Mauricie

Montréal métropolitain

Laval

Québec

Vallée du Richelieu

Saint-Hyacinthe

 Vaudreuil - Soulanges – Huntingdon