/news/currentevents

Deux plaisanciers portés disparus au nord de Sept-Îles

Agence QMI et TVA Nouvelles 

Deux hommes sont portés disparus depuis samedi, alors qu’ils se trouvaient à bord d’une embarcation qui a chaviré, sur le lac Cacaoui au nord de Sept-Îles.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), cinq personnes se trouvaient à bord du bateau qui s’est renversé: une dame et deux adolescentes ont réussi à regagner une île à proximité à la nage. Elles ont été retrouvées dimanche matin et transportées dans un centre hospitalier. On ne craint pas pour leur vie. Les deux hommes, âgés de 38 et de 41 ans, sont toujours manquants.

«C'était une nuit très froide. Elles n'ont pas dû passer une nuit facile, elles étaient mouillées, elles se sont retrouvées avec seulement ce qu'elles avaient sous la main, pas de feu», a expliqué le vice-président de l'Association Chasse et Pêche septilienne qui gère le territoire de la ZEC, Jean-Philippe Gauvin. 

La personne qui les a retrouvées les a ensuite hébergées dans son chalet jusqu'à ce que le gardien de la ZEC vienne les chercher. Elles ont ensuite été conduites à l'hôpital.

Les cinq personnes étaient des résidents d'un camping qui se trouve à environ 20 kilomètres du lac Cacaoui. 

C'est le voisin des personnes disparues qui a alerté le responsable de la ZEC.

Des recherches ont été menées, en vain, par les policiers de la SQ dimanche. Lundi matin, des plongeurs doivent amorcer des recherches dans le lac Cacaoui pour tenter de trouver les disparus.