/regional/saguenay

Travaux nécessaires

Une maison en location saccagée à Saint-Honoré

Kate Tremblay

 - TVA Nouvelles

Les propriétaires d'une maison en location de Saint-Honoré, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, ont eu une très mauvaise surprise la semaine dernière en reprenant possession de leur résidence.

Le jeune couple qui la louait depuis mai dernier l'a laissée dans un état lamentable.

En plus de ne jamais avoir été payés, les propriétaires ont découvert que des travaux s'apparentant davantage à de la démolition ont été effectués sans leur autorisation.

«C'est décevant parce qu'on venait juste de la rénover, a indiqué l'une des propriétaires, Claudine Gagnon. On avait mis un peu d'argent. On ne voulait pas qu'elle se fasse détruire.»

Mme Gagnon est aussi convaincue que son garage a été habité au cours de la location. «Il y avait un lit, une table de massage, des cendriers partout, des poubelles et même des vêtements qui sentaient le pipi», a-t-elle précisé.

La propriétaire soutient également s'être fait dérober et endommager des biens de valeur. Elle a porté plainte aux policiers.

Les propriétaires ont peu d'espoir de revoir la couleur de leur argent même si les locataires ont été expulsés et condamnés par la Régie du logement à leur rembourser plus de 3000 $, soit l'équivalent des loyers impayés.

Claudine Gagnon déplore le manque de soutien offert aux propriétaires qui en sont à leur première expérience de location.

«Je trouve que nous sommes mal informés, a-t-elle expliqué. Les procédures du bail devraient être plus claires, soumises à des règles plus strictes.»