/news/currentevents

Lévis

Un ado tente d’incendier sa maison d’accueil pour tuer l’homme qui l’hébergeait

Arnaud Koenig-Soutière | Agence QMI

JOEL LEMAY/24H MONTREAL/AGENCE QMI

Un adolescent a été arrêté par les policiers de Lévis, jeudi soir, après qu’il eut tenté de mettre le feu à la résidence de sa famille d’accueil, dans le but de tuer l’homme qui l’hébergeait.

L’individu d’âge mineur a allumé plusieurs foyers d’incendie dans la résidence avant de prendre la fuite.

Un voisin a remarqué les signes d'un début d'incendie. Il a aussitôt alerté les occupants de la maison, en plus d’appeler les services d’urgence.

Les policiers ont rapidement retrouvé le suspect dans un secteur situé à proximité. Le jeune homme a aussi mis le feu à un cabanon durant sa courte cavale.

En interrogatoire, l’adolescent a avoué que son but, en incendiant la résidence, avait été de tuer l’homme qui se trouvait à l’intérieur, qui l’hébergeait en famille d’accueil depuis à peine deux semaines.

Il devrait comparaître au palais de justice de Québec vendredi après-midi et faire face à des accusations de tentative de meurtre, d’incendie criminel représentant un danger pour la vie humaine et causant des dommages matériels, de possession de matière incendiaire et d’entrave.

Quant à la résidence, elle a subi des «dommages majeurs, mais elle ne s’est pas effondrée», selon le porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis Maxime Pelletier.