/news/currentevents

Un violent incendie ravage un atelier mécanique de Laval

 - Agence QMI

Un incendie d’envergure a ravagé un atelier de mécanique situé dans un secteur industriel du quartier Saint-Vincent-de-Paul, vendredi en début d’après-midi, à Laval.

«J’ai entendu l’explosion et je suis allé chercher un extincteur, mais le feu était déjà beaucoup trop intense. Je suis tout de suite sorti dehors», a raconté un employé du Centre du camion Laval, spécialisé dans la réparation de véhicules lourds.

 

Le brasier a pris naissance un peu après 13 h, dans le garage de mécanique situé sur le boulevard Leman.

Selon des témoins, l’un des employés de l’atelier effectuait des réparations sur un camion à l’aide d’une torche lorsque le feu a débuté, pour une raison encore inconnue.

«Il a été vraiment chanceux, ça lui a sauté en pleine face ou presque. Il a levé de terre», a lancé l’un de ses collègues, encore ébranlé par ce qu’il venait de vivre.

 

Plusieurs dizaines de pompiers de Laval ont été dépêchés sur les lieux afin de combattre l’incendie.

L’épais panache de fumée noire qui se dégageait du brasier en début d’après-midi était visible à des kilomètres à la ronde et même depuis l’île de Montréal.

Personne n’aurait été blessé lors du sinistre, mais les dommages matériels seraient importants.

Le garage où s’est déclaré l’incendie risque fort d’être déclaré perte totale.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.