/news/world

Famille évacuée

Florence donne lieu à une nouvelle version de l’arche de Noé

TVA Nouvelles

La tempête Florence a donné lieu à une répétition de l’arche de Noé aux États-Unis.

Une famille de Jacksonville, en Caroline du Nord, a évacué sa résidence mardi dernier de crainte d’être prise dans les intempéries. En plus des 10 adultes et des 5 enfants concernés, le déménagement a aussi inclus 14 chèvres, 10 chiens, deux chats et un cochon d’Inde.

Tout ce beau monde et les animaux ont trouvé refuge à Columbia en Caroline du Sud, 400 kilomètres plus au sud.

À LIRE ÉGALEMENT

Tempête tropicale Florence: «c’est pratiquement tout ce qui tombe à Montréal en un an!»

«Il pleut sans arrêt» en Caroline du Nord

«Je ne pense pas que nous pourrons retourner bientôt à la maison en raison des inondations. La plupart des autoroutes sont inondées et les automobilistes ne sont pas les bienvenus en raison des arbres tombés et des lignes électriques qui se trouvent au sol», a confié à Reuters Leslie Ochoa, une enseignante de 37 ans qui a participé au déplacement de sa famille.

«Nos amis qui habitent derrière notre vieille maison ont même vu nager des alligators», ajoute Madame Ochoa.

La majeure partie de Jacksonville est d’ailleurs soumise à un couvre-feu, selon un journal local, en raison des accumulations d’eau et des rues bloquées. Les évacuations se poursuivent et des dizaines de personnes ont dû être secourues de leur domicile isolé.

Entre 76 et 102 centimètres de pluie sont attendus sur la côte sud-est de la Caroline du Nord pendant le passage de Florence.

Dans la même catégorie