/news/world

Nouveau-Mexique

Il désarme un homme qui le menaçait avec un fusil à pompe

TVA Nouvelles d'après CNN

Un homme du Nouveau-Mexique est considéré par ses collègues comme un véritable héros après qu'il eut désarmé un homme qui les menaçait avec un fusil à pompe et qui voulait voler un camion.

David Mann n'a pas hésité une seconde. «J'ai décidé il y a longtemps que ni moi ni personne de mon entourage ne serions une victime, si je pouvais y faire quelque chose», explique-t-il.

Sur les images des caméras de surveillance, on peut voir David qui s'avance vers le suspect et qui prend l'arme. «J'étais assez près, j'ai tendu le bras et j'ai attrapé le fusil à pompe. Je l'ai tourné pour pointer le canon vers le haut», ajoute-t-il.

David s'est retrouvé dans cette situation bien malgré lui après un accident de voiture qui s'est produit juste à côté de son lieu de travail.

Trois personnes qui prenaient place dans une voiture ont été impliquées dans un accident. Un des passagers est sorti avec l'arme et a couru jusqu'au garage où se trouvait David.

«Il a pointé son fusil à pompe vers nous et a crié de lui donner les clés d'un des camions», raconte David qui a plutôt décidé de désarmer l'homme.

«Je l'ai adossé au mur et je crois que j'ai dit quelque chose du genre: "Tu veux mourir?"», se remémore David.

C'est à ce moment que son collègue a frappé le suspect qui a laissé tomber son arme. Personne n'a été blessé.

«Mon seul regret c'est qu'il se soit enfui», déplore David.