/news/society

Beau et chaud

La météo gâtera une bonne partie du Québec au cours du week-end

Agence QMI

Le dernier week-end de l’été sera à l’image des derniers mois : beau et chaud.

Une bonne partie du Québec connaîtra des températures samedi qui s’approcheront des records établis dans le passé. Ainsi, à Montréal, on s’attend à ce que le mercure atteigne 29 degrés en après-midi, une température près du record de 31 degrés, établi en 1915, selon les archives d’Environnement Canada.

L’indice humidex devrait atteindre 36 degrés dans la métropole québécoise. Cette humidité pourrait causer la formation d’orages en fin après-midi.

Le temps chaud et les belles conditions devraient durer jusqu’à lundi ou mardi. Après, vers la moitié de la semaine, le mercure chutera de plusieurs degrés, comme pour marquer l’arrivée de l’automne, samedi prochain.

À Québec, Sherbrooke, Trois-Rivières et Gatineau, ce sera le même portrait. L’est du Québec et la Gaspésie bénéficieront aussi du temps chaud, mais seulement samedi.

Sur le sud du Québec, la risque de pluie prévu mercredi constituera un effet très atténué de la tempête tropicale Florence, qui se désorganisera vers milieu de la semaine, après avoir semé la désolation dans la Caroline du Sud et la Caroline du Nord.