/news/culture

Église Saint-Viateur

Les funérailles de Gilles Pelletier célébrées aujourd'hui

TVA Nouvelles

Les funérailles du comédien Gilles Pelletier étaient célébrées aujourd’hui à l’église Saint-Viateur, dans l’arrondissement Outremont à Montréal.

Il est décédé le 5 septembre dernier à l'âge de 93 ans.

Plusieurs personnalités du milieu artistique et politique se sont présentées sur place pour rendre hommage à l’acteur.

«Gilles avait des grandes qualités. Sa plus grande, je crois, c’était son humanité», a avoué le motivateur Jean-Marc Chaput.

«Gilles et Françoise c’était de la famille [...] On perd beaucoup de gens. J’ai l’impression que mon enfance est terminée», a pour sa part déclaré la comédienne Mireille Deyglun.

Mort de causes naturelles à l'hôpital Jean-Talon, Gilles Pelletier laisse dans le deuil sa fille Claude et son fils Simon.

La famille du comédien a précisé que des dons à la Fondation des artistes peuvent être faits à la mémoire du regretté acteur qui a eu une très longue carrière à la télé, au cinéma et au théâtre.

On se souvient notamment de son interprétation de Xavier Galarneau dans le téléroman «L'Héritage» de Victor-Lévy Beaulieu.

Le 6 octobre prochain, une autre cérémonie se tiendra au théâtre Denise-Pelletier pour commémorer son apport à la culture québécoise.

Dans la même catégorie