/news/currentevents

Capitale-Nationale

Un présumé trafiquant de drogue arrêté à l’île d’Orléans

Dominique Lelièvre | Agence QMI

MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Une simple interception pour excès de vitesse à l’île d’Orléans a plutôt mené les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) à deux arrestations en matière de stupéfiants.

Le corps policier a procédé à une première arrestation le 8 septembre dernier, vers 22 h. Le conducteur âgé de 20 ans roulait au-dessus de la limite permise. C’est au moment de le contrôler que les patrouilleurs ont constaté qu’il possédait des stupéfiants.

Le jeune homme a été arrêté pour possession de cannabis aux fins de trafic, a annoncé samedi la SQ.

L’enquête policière a amené les agents à procéder à l’arrestation d’un deuxième suspect, également âgé de 20 ans, cette fois pour possession de cocaïne, dans le secteur de Beauport.

Durant ces deux interventions, les policiers ont saisi quelque 550 grammes de cannabis, environ 1,15 gramme de cocaïne, une dizaine de comprimés de stupéfiants divers, 20 grammes de stupéfiants autres, un peu plus de 1500 $, deux cellulaires et du matériel contaminé.

Les suspects ont été libérés par voie de sommation. Les dossiers seront donc soumis au procureur qui déterminera ensuite si des accusations criminelles seront déposées.